Lorsque l’on souffre d’hyperperméabilité intestinale, il est essentiel de faire le nécessaire pour réparer sa muqueuse intestinale. L’alimentation joue un rôle extrêmement important dans la restauration de cette barrière, ainsi qu’une éventuelle supplémentation quand cela est nécessaire. Je vous explique tout dans mon article sur l’hyperperméabilité intestinale.
Il est primordial de revenir à une alimentation hypotoxique, en privilégiant au maximum des aliments sains, biologique, entiers et non transformés. Certains aliments sont ainsi à privilégier comme les huiles végétales riches en acides gras essentiels, les œufs bio, les petits poissons, les légumineuses, le persil et tous les légumes dont particulièrement les épinards.
Une bonne façon d’aider à la restauration de la muqueuse intestinale est aussi de consommer du bouillon riche en collagène. Ce bouillon est appelé l’Or liquide en Asie car il contient tout ce qu’il faut pour réparer les intestins. Il permet également d’avoir une plus belle peau ! La consommation régulière de ce bouillon peut vraiment vous aider à lutter contre l’inflammation et à apporter à vos intestins les nutriments indispensables à leur régénération.
LA RECETTE :
Bouillon régénérant aux épices
Ingredients
- 1 kg d’os (carcasse de poulet par exemple)
- 2 litres d’eau froide
- 2 CS de vinaigre de cidre
- 1 petit oignon pelé piqué de 4 clous de girofle
- 2 gousses d’ail
- Le vert d’1 poireau nettoyé et coupé en tronçons
- 2 carottes
- 2 navets
- 2 branches de céleri
- 1 morceau de 3 cm de gingembre
- 1 morceau de 3 cm de curcuma ou 1 cuillère à café de poudre de curcuma
- 1 belle branche de thym
- 1 belle branche de romarin
- 2 feuilles de laurier
- Les tiges d’un bouquet de persil
- 1 cc de graines de coriandre
- 1 cc de poivre noir
- 1 CS de sel marin gris
Instructions
- Couper les légumes en tronçons, piquer l’oignon de clous de girofle et les mettre avec tous les autres ingrédients dans une grande marmite. Ajouter 2 litres d’eau et le vinaigre de cidre, porter à ébullition et laisser mijoter environ 2 heures à couvert.
Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest !
Vous aimerez aussi :
0 commentaires