Emmanuelle

Bienvenue !

Je suis Emmanuelle

Je suis Naturopathe, alchimiste florale comme j’aime me présenter ! Je vous aide à vous révéler, à retrouver votre joie d’enfant et à vous reconnecter à votre être profond.

Après m’être coupée de moi-même pendant des années, j’ai fait le chemin du retour vers mon Âme. J’ai maintenant la joie d’accompagner à mon tour d’autres êtres aspirant à se retrouver et à se reconnecter à leur Divin pour briller leur lumière en toute authenticité !

Je marche à vos côtés pour vous aider à vous libérer physiquement (des toxines et surcharges) et émotionnellement afin de vous épanouir et de redonner du sens à votre vie.

Mes valeurs sont l’amour de la nature, la liberté d’être soi-même, la bienveillance et le respect du libre-arbitre de chacun.

 

Voici mon histoire

Jusqu’à l’âge de 11 ans, je suis une petite fille heureuse, créative, hypersensible et introvertie. Je vis à la campagne dans un petit coin de paradis, et je suis scolarisée dans la petite école publique du village.

Puis je rentre en sixième dans le grand collège public de la ville la plus proche, seule et sans mes amies d’école. Je découvre un monde effrayant, injuste, violent et inhumain. Je subis les insultes, le harcèlement et la violence.

Alors, je m’éteins : je me barricade derrière des carcans de timidité, je rase les murs, je me rends la plus transparente possible. Je me déconnecte de l’être que je suis, de mes aspirations profondes et de mes capacités. Je coupe mes ailes pour me protéger.

C’est à ce moment que je souffre de crises de spasmophilie qui me font perdre conscience et partir dans des mondes subtils. Les médecins me mettent alors sous bêtabloquants.

Plus tard, mon bac en poche, je rentre à l’université. Pendant cette période, je commence à m’intéresser au développement personnel, et notamment à la relaxation. C’est grâce à cette technique que je réussi à diminuer la fréquence et l’intensité de mes crises de spasmophilie.

Je termine mes études et commence à travailler dans l’industrie pharmaceutique. J’ai le sentiment de faire ce que la société attend de moi, mais je ne me sens pas du tout à ma place. Je me sens vide et déconnectée de moi-même. Je suis fatiguée de vivre ainsi, je sens mon énergie vitale se dilapider inutilement.

Mes aspirations commencent à refaire surface et je ressens le besoin de les suivre pour exercer une activité qui me corresponde réellement. Coup de théâtre pendant ma deuxième grossesse : Je prends la décision de me reconvertir et de devenir naturopathe !

Je commence alors le cursus de Praticienne Naturopathe Vitaliste à l’école Dargère Univers. Je me souviendrai toute ma vie de mon impression d’être enfin à ma place lorsque je me suis assise pour la première fois dans la salle de cours.

“Joie et beauté du ciel ! Le vent se lève pour te rendre ton soleil. Emerveille-toi dans cet espace-là.” – Martine Aubineau

La naturopathie

Pendant ces quatre années d’étude, j’apprends et j’expérimente beaucoup de techniques naturopathiques qui me font un immense bien, sur tous les plans. J’élimine de mon organisme les toxines, médicaments et surcharges qui me maintenaient coupée de moi-même. J’expérimente entre autres, la florathérapie et l’aromathérapie, qui me soutiennent dans ce travail de réintégration de toutes les facettes de mon être. La spasmophilie n’est plus qu’un lointain souvenir.

     l’aboutissement :

=

Une reconnexion profonde

Le plus déterminant pour moi, est de me reconnecter à mon Moi profond, à mon âme. Je retrouve le chemin vers moi-même, vers la petite étincelle qui était toujours là mais qui était si bien cachée.

=

L'harmonie retrouvée

Aujourd’hui, je me sens en harmonie avec mon âme, mon corps et mon esprit. Je me suis reconnectée à mon être profond grâce à la naturopathie et à ses merveilleuses techniques.

Ma

Mission

J’ai aujourd’hui la joie d’accompagner à mon tour d’autres êtres aspirant à se retrouver et à se reconnecter à leur Divin pour briller leur lumière en toute authenticité !

Mon approche est douce et respectueuse de chacun dans sa globalité : j’adapte mon accompagnement à chaque être en tenant compte de qui il est, de ses habitudes de vie, de ses besoins et de ses aspirations.

Herbes médicinales

Mes formations

  • Master 1 Biochimie & Microbiologie à l’université de Caen
  • Master 2 Génie Cellulaire à l’université de Poitiers
  • Certifiée Praticienne Naturopathe Vitaliste à l’école Dargère Univers
  • Certifiée FENA (Fédération française des Écoles de Naturopathie)
  • Certifiée AromaPro Master avec Cécile Ellert
  • Certifiée AromaPro Subtile avec Cécile Ellert
  • Certifiée Meditenfleurs Pro avec Mathilde Juan
  • Formée aux massages Ayurvédiques & Californiens
  • Reiki I
  • Formée aux soins énergétiques avec Luc Bodin
  • Formée à la méthode NERTI avec Luc Geiger
  • En formation et développement personnel continus
Diplôme naturopathe Emmanuelle Grenon

Certifiée École Dargère Univers
Enseignante dans cette École

Logo OMNES

Membre de l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire

Logo FENA

Certifiée Fédération française des
Écoles de Naturopathie

RENCONTRONS NOUS !

15 + 2 =