De délicieux pancakes pour bien démarrer la journée ! Ils sont très doux, mais pas sucrés, ils ne feront donc pas grimper votre glycémie. Ils contiennent une très petite quantité de sucre de bouleau qui ne modifie pas la glycémie. Le fait de contenir en plus des protéines sous forme de noisettes et d’œufs les rend rassasiants et vous permettra de passer une bonne matinée sans fringale.
On peut les tartiner de purée d’oléagineux : noisette, amande ou autre.
Personnellement, j’en fais régulièrement une bonne fournée que je congèle. Cela me permet d’en ressortir au besoin et d’alterner avec d’autres recettes de petits déjeuners pour ne pas me lasser et varier mon alimentation.
LA RECETTE :
Pancakes aux noisettes, parfums de pain d’épices
Ingredients
- 100 g de flocons d'azuki (ou de sarrasin)
- 350 ml de lait d'amande ou de noisette
- 1 CS de mélasse
- 2 CS d'huile d'olive
- 2 oeufs
- 120 g de farine de sarrasin
- 120 g de noisettes en poudre
- 2 cc de sucre de bouleau (ou de sucre de coco)
- 1 sachet de poudre à lever
- 1 cc d'épices à pain d'épices
- 1 pincée de sel
Instructions
- Placer les flocons dans un saladier et rajouter le lait d’amande, la mélasse, l’huile d’olive et l’œuf. Mélanger et attendre que les flocons gonflent une dizaine de minutes.
- Ajouter ensuite la farine, les noisettes, le sucre de bouleau, la poudre à lever, les épices et le sel. Bien mélanger.
- Cuire les pancakes par petites louches dans une poêle huilée et bien chaude. Les retourner quand le dessus devient mat et fait des bulles. Consommer tiède (tartiné de purée d’oléagineux par exemple).
- Conserver au réfrigérateur ou au congélateur.
Adaptation au régime anti-candida : supprimer la mélasse, ajouter 50 ml de lait végétal et remplacer le sucre de bouleau par une pointe de couteau de stevia.
Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest !
Vous aimerez aussi :
0 commentaires