
Voici une recette de salade fraîche et nourrissante pour donner du peps à vos repas de rentrée ! Le coleslaw est une salade de choux émincé dans laquelle on met aussi très souvent des carottes râpées. C’est cette version que je préfère et que je vous propose ici, avec des petits raisins secs, du sésame noir et une sauce très différente de la sauce d’origine qui est à base de mayonnaise. Je lui préfère cette petite sauce au tahin – ou purée de sésame – incroyablement onctueuse et parfumée avec beaucoup d’épices et du jus de citron !
C’est aussi une idée de gamelle si vous emmenez votre déjeuner au travail : vous pouvez tout à fait en emmener une portion et y ajouter d’autres crudités, un avocat, un peu de poulet froid ou du quinoa.

LA RECETTE :

Coleslaw à l’indienne
Ingrédients
Pour la salade
- 4 carottes moyennes (environ 400 g)
- ¼ de chou rouge (environ 300 g)
- 35 g de raisins secs
- 2 CS de graines de sésame noir
- Coriandre fraîche
Pour la sauce
- 60 g de tahin
- 2 CS d’huile de sésame grillé
- 4 CS d’eau
- ½ citron pressé
- 1 rondelle de gingembre frais
- 2 cc de poudre de curry
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de graines de cumin
- ½ cc de graines de coriandre
- 1 cc de sel fin
Instructions
- Râper les carottes et émincer très finement le choux rouge. Mélanger dans un saladier avec les raisins secs, le sésame noir et la coriandre fraîche hachée.
- Mixer tous les ingrédients de la sauce jusqu’à obtenir une sauce onctueuse. La rajouter aux légumes et bien mélanger pour que les épices imprègnent la salade.

Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest !



Vous aimerez aussi :
0 commentaires